COMMENT EST-IL ARRIVE EN OCCIDENT ?

Après des siècles de transmission secrète, de maître à disciples (soigneusement sélectionnés), le kundalini

yogi bhajan3

 

yoga a été introduit dans le monde occidental par un Maître d’origine indienne SIRI SINGH SAHIB BHAI SAHIB HARBHAJAN SINGH KHALSA YOGIJI PhD. Le maître du yoga Kundalini et du Tantra Blanc

Qui depuis 1969 a partagé sans relâche dans le monde entier la sagesse ancestrale du yoga kundalini et de la méditation, et ses applications pratiques. Il a créé la fondation 3HO (l’Organisation happy, healthy, holy soit heureux, sain et sacré) qui dispense les enseignements yogiques, forme des professeurs de yoga et anime des évènements de yoga.

Yogi Bhajan a offert un vaste royaume de sagesse yogique concernant les femmes (durant les ateliers « women’s camp » annuel), les hommes (durant les ateliers « Man to Man »),les enfants, des techniques de guerison, l’éminence dans le commerce et des actions pour la paix. Il a aussi développé et enseigné la science de l’Humanologie.

Yogi Bhajan a particulièrement excellé en ce qui concerne le pouvoir et la grâce des femmes, en partageant une incroyable richesse de connaissances yogiques spécialement destinées aux femmes. Cette vaste étendue de savoir-faire ancestraux va des techniques spécifiques de yoga kundalini à des recettes yogiques, des secrets de beauté, des méthodologies de guérison et du soulagement du stress, de directives pratiques pour les relations et la communication, la grossesse, l’accouchement, l’éducation des enfants, ainsi que le pouvoir de la prière et de la force de la femme d’affaires. Yogi Bhajan a inspiré des femmes de tout âge et de tout style de vie à accéder à leur force intérieure et à vivre avec dignité, courage et caractère.

COMMENT EST-IL ARRIVE EN AFRIQUE ?

 De là cette science nous est parvenue au début des années 80 par un de ses disciples SIRI JIAN KHALSA 

Chercheur à l’université de Lomé au TOGO. Qui fidèle à l’enseignement du Maître Yogi Bhajan, l’a transmise à NAV JIWAN KAUR KHALSA qui  à son tour initia HAR DYAL SINGH (1987) lui-même l’apporta au Gabon en octobre 1997 où il donna son premier cours au club saoti de Libreville. 

 En Janvier 2010 Gabriel rencontra une Grande Ame Marocaine : Nadia BENMOUSSA au SPA de Libreville très vite elle l’invita  à Marrakech pour un stage de Yoga de là est sorti 3 enseignantes parmi elles :

 

Livdhyan Laïla en 2012

 

20140618_184131