LE SYSTEME DES DIX CORPS

 Les gens s’identifient avec leur corps physique et pensent à eux en termes physiques, voire au mieux comme un corps physique et un esprit. La vérité est que l’être humain est composé de 10 corps :

1er Corps  l’Ame

2ème corps  le Mental Négatif

3ème  corps le Mental Positif

4ème corps le Mental Neutre

5ème Corps Physique

6ème corps le Halo

7ème  corps l’Aura

8ème  Corps Pranique

9ème Corps Subtil

10ème Corps Radiant

11ème  Corps : Le Centre de Commande

Les Dix Corps sont des aptitudes puissantes du psychisme avec chacun des dons spécifiques qui se manifestent quand ils sont forts et certaines faiblesses qui font surface quand elles sont faibles. Votre calibre se détermine par l’équilibre de vos dix Corps. Vous pouvez renforcer n’importe lequel des dix Corps en développant la capacité à identifier quel corps est déséquilibré et ensuite en pratiquant la technologie adéquate (posture, kriya, mantra, méditation) pour renforcer ce corps. La racine de toute maladie existe d’abord dans un de ces corps spirituels ou d’énergie avant qu’elle ne se manifeste à l’extérieur. Ainsi en renforçant et en équilibrant les dix Corps, on peut améliorer sa santé. 

Vous ne croyez pas que vous avez dix Corps parce que c’est beaucoup de travail d’avoir dix Corps.

Vous en voulez juste un. Si vous ne savez pas si vos dix corps sont en déséquilibre ou pas, vous aurez des résultats épouvantables dans la vie. Alors vous vous demandez : “ pourquoi cela m’arrive-t-il ? Cela vous est arrivé parce que vous n’avez pas renforcé, équilibré, rendu réelles certaines parties de votre vie.

Chacun d’entre vous pourrait avoir le dixième Corps le plus radiant mais si vous ne respirez pas correctement, avec seulement une petite respiration haute, vous pouvez être violés, non seulement sexuellement, mais socialement et personnellement.

Alors vous dites : “pourquoi les gens ne m’écoutent pas? Qu’est-ce qui ne va pas avec moi ? Vous n’avez pas de longueur et de force dans votre respiration, c’est pourquoi vous dites” je n’aurais pas dû tombé sur cette personne, je ne sais plus quel est le problème “Pourquoi ? Parce que vous n’aviez pas la force de votre Corps Radiant.

 Alors Le Kundalini Yoga, avec ses kriyas « systémiques, travaille à équilibrer et à activer les dix Corps. Ainsi une pratique régulière et sincère du Kundalini Yoga est une façon intelligente de travailler sur tous les dix Corps en une seule fois.