Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yoga Kundalini Maroc
11 novembre 2012

L'ASPECT CRÉATIF DE LA FEMME

De l’aspect créatif d’une femme, femmes en formation 

Extraits d’un enseignement donné par Yogi Bhajan le 28 juin 1994

 

Techniquement parlant, vous n’êtes pas ce à quoi vous ressemblez dans le miroir. Nous parlons de vous. Vous vous regardez dans le miroir ; ce que vous voyez est ce que vous vendez. Vous n’avez jamais regardé votre âme. C’est ce que vous êtes, et ce n’est pas ce que vous projetez. Regardez vos robes. Vous voulez être sexy. Ca veut dire quoi ? Votre sexe est-il en vente ? Et ce que vous ressentez, pourquoi personne ne l’achète ? Si quelqu’un l’achetait, quelle serait votre objection ? Votre mentalité, votre sentimentalité, et votre projection tout entière seraient «Combien d’hommes m’apprécient ?” Et la projection globale de l’homme serait : « Combien de temps me faudra-t-il pour l’exploiter ? » Vous avez donné naissance à Guru Nanak, vous avez donné naissance à Gautama Bouddha, vous avez donné naissance à Mahomet (sws), vous avez donné naissance à Jésus (sws), vous avez donné naissance à Rama, vous avez donné naissance à Krishna. Vous avez donné naissance à tout le monde. Vous êtes la mère. Et vous souffrez face à un homme parce que vous vous vendez ouvertement sur un marché libre. Vous vendez votre corps et c’est ce que vous êtes. Vous êtes un flirt, donc vous n’êtes pas vigilante. Une femme qui est un flirt est le pire ennemi d’elle-même. Vous flirtez avec votre jeunesse, vous flirtez avec votre âge adulte, vous flirtez avec votre vieillesse.

Une fois, j’ai rencontré une femme à New York qui avait 89 ans. Et elle était venue avec un homme pour me rencontrer et elle m’a dit, “Yogiji, ceci est l’homme que je vais épouser.”

Je lui ai dit, “Qu’est-ce qui ne va pas chez vous ?”

Elle a dit: “Il suffit de regarder son aura et s’il vous plaît laissez-moi savoir s’il peut être bien.”

Je lui ai dit, “Pourquoi l’épousez-vous ?”

Elle dit: «Je suis seule ».

Je lui ai dit, “Pourquoi voudriez-vous épouser cet homme?”

Elle dit: «Vous ne pensez pas que je suis seule ?”

Je lui ai dit, “Avez-vous votre Dieu avec vous, avez-vous votre âme avec vous, avez-vous votre identité avec vous?”

Elle dit: «Je n’y avais jamais réfléchi».

Je lui ai dit, “C’est une question de principe qu’à cet âge de grâce, avoir tout comme un don de Dieu, vous ne trouviez pas la grâce en vous-même. C’est le pourquoi. C’est le propos.”

Et vous ne savez pas ce qu’est la grâce ! Et si vous vous honorez à chaque instant et n’êtes pas bon marché, il ne fait aucun doute que Dieu vous honorera. Et c’est ce qu’est une femme. Chaque fois qu’une femme est bon marché, elle perd sa grâce. Une fois que vous perdez votre grâce vous êtes juste rien. Vous avez des excuses, “Oh, j’ai mon passé, j’ai mon avenir, j’ai mon hier, j’ai mon demain.” Oubliez ça, ce sont toutes des excuses. Les excuses sont des injures, la maltraitance est personnelle. Les excuses sont des abus personnels. Vous vous maltraitez. Vous souffrez entre les mains de l’homme, étant celle qui donne vie à l’homme lui-même. Janani est celui qui donne la naissance ; la mère de l’humanité, la source de l’incarnation de la divinité, de l’intégrité, de laresponsabilité, et de la personnalité. Janani.

C’est très étonnant quand Manu se met à écrire au sujet d’une femme. Ce sont des centaines et des centaines de pages faisant l’éloge de la femme: «Vous êtes la déesse. Vous êtes le Soi. Vous êtes le Divin. Vous êtes la source de l’Univers. Vous êtes le chemin de Dieu. Vous êtes l’avenir ». Il continue ainsi, et ainsi, et ainsi de suite, et à la fin, il dit en une seule phrase : «Mais, ô femme, quand votre tête tombe au niveau des talons, vous êtes votre pire ennemi.” Et il s’arrête. Il n’écrit pas une ligne de plus.

Si chaque femme fait naître chaque homme dans le respect, le respect, le respect, il ne devrait plus y avoir aucune cruauté, aucun désordre, aucune cruauté mentale, aucun crime sur cette planète, le monde serait juste un paradis.

Vous êtes l’enseignante, vous êtes la première introduction. Pouvez-vous le nier ? Ce que la mère enseigne à son enfant dans l’utérus ne peut être appris sur Terre. C’est pourquoi je vous ai demandé, après 120 jours, juste de méditer.

L’âme est entrée. Marchez et méditez, Charan Japa Kriya.

31/03/11 SAT NAM INFOS n° 2011 - 01 / Mars - Avril 2011 Page 8 / 14

Vous êtes l’incarnation ultime ! Vous pouvez vous racheter vous-même de quatre façons car l’homme doit devenir un homme de Dieu. Vous pouvez devenir une femme de Dieu, vous pouvez donner naissance à un homme de Dieu, vous pouvez servir un homme de Dieu, et vous pouvez bénir comme janani pour rendre quelqu’un Divin.

Vous êtes le noyau de cet univers. L’homme vous épouse, l’homme divorce de vous, l’homme vous quitte, l’homme vient à vous. Mais regardez l’homme ! Somme toute, une femme EST alors que l’homme tourne en rond. Et malgré tout, vous ne pouvez pas contrôler votre monde ? Que pouvez-vous contrôler en vous ? Votre grâce. Sans la grâce, toute femme perd la course de la vie et vit dans le conflit. Vous pouvez provoquer, vous pouvez harceler, vous pouvez être émotive.

Mais tous ces comportements où vous mènent-ils ?

Force et faiblesse se succèdent. La question est, de quel côté êtes-vous ? La question n’est pas quels sont les malheurs auxquels vous aurez à faire face. Tout le monde a eu à y faire face. La question n’est pas de savoir si le malheur est à venir ou non. La question est, comment allez-vous y faire face ? Si vous faites face la tête haute, il s’en ira.

Une fois que vous jouez à des jeux, une fois que vous flirtez, la moitié stupide du votre cerveau masculin, totalement précaire, névrotique, né d’une femme, entraîné sous l’influence d’une femme, ne vous fera jamais confiance. Il peut l’affirmer, il peut vous le promettre. La chance pour vous est, être toujours ou n’être jamais. Cela peut être un homme de cinquante ans – si sa mère a les entrailles de se comporter comme une mère, cet homme de cinquante ans, peu importe qui il est, ne croisera pas le fer avec elle. Vous êtes un chemin vers Dieu, car vous êtes un chemin qui vient de Dieu.

Vous êtes le premier professeur. Le monde entier tourne autour de vous. Chaque fois que vous avez été vous, vous avez toujours gagné, mais vous n’êtes jamais vous. Vous avez toujours été vaincue. Le jour où vous savez que vous êtes une femme du début, au milieu, et à la fin, Dieu ne peut pas vous vaincre.

Voici ce que Dieu vous a dit. Ceci est votre mantra :

Adi Shakti, Adi Shakti, Adi Shakti, namo, namo.

Adi shakti, adi shakti, adi shakti, namo, namo.

Sarab shakti, sarab shakti, sarab shakti, namo, namo.

Pritam bagvati, pritam bagvati, pritam bagvati, namo, namo.

Kundalini, mata shakti, mata shakti, namo, namo.

Je m’incline devant la puissance première.

Je m’incline devant le pouvoir omniprésent.

Je m’incline devant la puissance créatrice du début.

Je m’incline devant la mère de tous les pouvoirs.

Le Créateur s’inclina devant vous. Sans vous il n’y a pas de Créateur. Parce que sans vous il n’y a pas de création.

Vous êtes à vendre sur toutes les affiches, dans tous les magazines, sur tous les talk-shows. Votre existence est devenue vendre, vendre, vendre. Quelqu’un a-t-il inscrit sur un panneau publicitaire, “Je salue ma mère qui m’a donné naissance ?” Avez-vous déjà pensé que vous n’avez rien de vous à vendre, sauf à provoquer une insulte personnelle ?

Avez-vous jamais pensé que vos valeurs sont vos valeurs ? Qu’elles sont toujours vos valeurs. Comprenez-vous que toutes les relations tournent autour de vous et que vous êtes le centre de toute relation ? Et malgré tout vous voulez une relation. Avez-vous déjà pensé que vous êtes celle qui donne, vous êtes le destin, et vous êtes le moksha, vous êtes le rédempteur ?

Quand j’ai commencé le Mouvement de Grâce de Dieu des Femmes d’Amérique, je pensais que c’était quelque chose que chaque femme allait adopter. Ha ! Vous voulez des droits maintenant ! Organisation nationale des femmes ! Vous voulez des droits de ceux à qui vous avez donné naissance ? Le roi est le mendiant du peuple, «Cinquante centimes s’il vous plaît, je suis votre roi.” Ha, ha, ha, ha, ha, ha, Dieu. La femme est demandeur des droits auprès des hommes. Si toutes les femmes des États-Unis se mettaient en grève, en ne parlant pas aux hommes pendant quatorze jours, vous pourriez obtenir l’adoption de n’importe quel projet de loi, y compris que les hommes massent vos pieds le matin avant de vous lever ! Votre niveau, votre conscience et votre moi sont seize fois plus forts que ceux de tous les hommes.

L’homme n’a qu’un seul hémisphère cérébral. Chez vous les deux travaillent en même temps. Votre intuition est potentiellement donnée parce que vous allez être une mère, ainsi tous les dangers intérieurs et extérieurs vous seront connus. Vous avez tout en plus, plus, plus.

La femme a une chance unique d’être en avance sur l’homme, et c’est seulement parce qu’elle est naturellement intuitive, et c’est pourquoi elle n’a aucune raison de lui céder un pouce. Mais quand elle flirte, elle n’est plus en état d’alerte, elle est une proie facile. Et c’est pourquoi vous souffrez. Et vous allez continuer à souffrir, génération après génération, après génération. Si cette génération n’enseigne pas aux autres générations comment ne pas souffrir, la souffrance va continuer.

Un homme qui n’a pas de gratitude pour le janani n’atteindra jamais l’esprit de Dieu parce que c’est aussi le janani.

Prana est janani. C’est la source de la vie. Quand une femme donne la vie, elle donne le prana. Quelle est la valeur de Purkha, le Dieu, sans Prakirti ? Et qui a créé le Prakirti ? La Femme.

31/03/11 SAT NAM INFOS n° 2011 - 01 / Mars - Avril 2011 Page 9 / 14

Avez-vous jamais pensé qu’un homme de Dieu ou un saint est un canal de Dieu ? Vrai ? Les choses découlent de lui ?

Et l’ensemble de l’Univers s’écoule de vous. Avez-vous jamais vu qu’il n’y a rien de plus Divin que vous ? Vous êtes devenue ce qu’un miroir vous dit et vous ne savez pas où est votre âme ! Vous ne savez pas où est votre grâce ! Vous ne savez pas où vous êtes. Vous devez le trouver. Ne perdez pas votre grâce pour des bénéfices temporaires. Pensez à long terme. Vous pouvez être, parce que vous êtes la source du commencement. Vous serez toujours, parce que vous avez créé le temps. Vous êtes toujours affectée parce que vous êtes la maîtresse de l’espace. Et vous êtes toujours dans cette altitude de Soi, car vous êtes un Moi élevé. Sur cette planète, vous êtes le centre, vous êtes la pureté, vous êtes la force, vous êtes la mère, pas les autres.

Vous devez regarder au-delà du miroir ! Vous êtes l’esprit, vous êtes l’âme, vous êtes le Moi. Vous êtes l’honneur, vous êtes la source de toutes les sources. Vous êtes le Rédempteur de tous les rédempteurs. La création est née de vous.

Que longtemps le soleil brille sur vous, que vous soyez entourée d’Amour, et que la pureté de la lumière en vous, guide votre chemin.

Donnez-nous la paix, la tranquillité d’esprit, la force de notre âme, la grâce qui est en nous. Donnez-nous la conscience, la compréhension. Donnez-nous la dignité, la divinité et faites nous connaître l’Infini maintenant, demain et pour toujours. Sat Nam.

© Les enseignements de Yogi Bhajan

De l’aspect créatif d’une femme, femmes en formation 1994

 Yogi Bhajan Ph.P

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Yoga Kundalini Maroc
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 19 956
Publicité