Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yoga Kundalini Maroc
29 novembre 2012

LES BIENFAITS DU KUNDALINI YOGA

 

IMG_2080

 

Le Kundalini Yoga est une discipline qui nous amène à suivre notre cœur, au-delà du mental. Par conséquent, le mental ne peut pas totalement comprendre ou expliquer le yoga. 

Les angles et les triangles :

Yogi Bhajan dit : « Le Kundalini Yoga c’est la science des angles et des triangles. » Chaque angle a un effet énergétique correspondant parce que les muscles font pression sur des parties précises du corps. Par exemple, lever les jambes à 30° agit sur le centre du nombril ; lever les bras à 60° agit sur le cœur et les poumons. Certaines formes favorisent également la concentration d’énergie vitale.

 Renforcer le système nerveux :

Nous savons que les nerfs changent et accroissent constamment leur densité de connexion et la sophistication de leurs schémas d’interaction. Le yoga agit sur les nerfs et améliore leur fonctionnement.

 
Etirer et renforcer les muscles :

Un muscle qui n’est pas utilisé régulièrement, même pendant quelques jours, commence à s’atrophier. Cette atrophie est visible chez les personnes âgées qui ne font plus d’exercice et qui ont les épaules bossues et étroites. Le Kundalini Yoga est un système extrêmement complet pour les muscles et qui maintient le corps souple et résistant.

 Stimuler la circulation :

En augmentant le rythme cardiaque et en massant les tissus et les organes, le Kundalini Yoga favorise la circulation du sang, de la lymphe et des autres fluides corporels.

Les glandes endocriniennes, gardiennes de la santé, n’ont pas de muscles pour faire circuler leurs sécrétions dans le sang. Le yoga les masse, les vide, les maintient saines et les aide à communiquer entre elles. De nombreux exercices de yoga équilibrent les fonctions endocrines en stimulant la base du cerveau primitif (l’hypothalamus) grâce à la respiration rythmée, au son et aux mantra.

 Un système de biorégulation :

Le Kundalini Yoga développe une meilleure conscience des systèmes de fonctionnement interne du corps.

 les muscles : Catalyseurs d'énergie :

Il existe un lien entre les muscles et les méridiens ou nadi. Lorsqu’un muscle est fort, le méridien qui lui correspond sera sain énergétiquement et vice versa. C’est pour cela que renforcer certains muscles agit sur certains méridiens et organes.

Nettoyer les tissus

Même en mangeant sainement, l’on a tendance à dépasser la capacité d’élimination du corps. Acide urique, cristaux de calcium et autres déchets et poisons se logent dans les tissus et les articulations. La rigidité s’installe et peut provoquer des maladies. Dans le Kundalini Yoga les muscles sont étirés et les organes internes massés, ce qui permet aux déchets de se déverser dans la circulation pour être éliminés par les poumons, les intestins, les reins et la peau.

 Le Kundalini Yoga : un mode de vie

Le yoga ne se limite pas à des exercices. Des pratiques quotidiennes saines sont également recommandées : se lever tôt, prendre une douche froide, porter des vêtements clairs, essayer d’autres aspects du mode de vie des yogis. Un régime végétarien réduit les risques de maladies chroniques. Le mode de vie yogique aide à lutter contre les habitudes toxiques, telles que la prise de tabac, d’alcool et de drogue. Il aide également le sevrage de caféine et d’autres drogues. 

Extrait du livre d'enseignement "The Aquarian Teacher" niveau 1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Yoga Kundalini Maroc
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 19 956
Publicité